NANCY. Deux quadragénaires ont été placés en garde à vue mardi à la suite d'échanges de coups avec armes. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d'homicide et violences volontaires.
Les faits se sont produits mardi 22 janvier 2019 dans un logement d’un immeuble de Vandoeuvre-lès-Nancy et auraient pu conduire au drame. Deux hommes vivant à proximité l’un de l’autre ont été placés en garde à vue à la suite d’échanges de coups portés à l’aide d’armes par destination. Le premier protagoniste est soupçonné d’avoir assené des coups de paire de ciseaux à son voisin lui-même armé d’un marteau.
Jeudi, le parquet de Nancy a requis l’ouverture d’une information judiciaire « des chefs de tentative d'homicide volontaire pour l'un, de violences volontaires avec arme suivie d'incapacité n'excédant pas huit jours pour le second », nous a précisé Pierre Kahn Procureur-adjoint au tribunal de grande instance de Nancy.
Concernant l’agresseur présumé à la paire de ciseaux, il s’agit d’un homme âgé de 43 ans condamné à de nombreuses reprises dont le casier judiciaire ne comporte pas moins de vingt mentions. Le second mis en cause impliqué dans les violences volontaires avec arme suivie d’incapacité n’excédant pas huit jours est un homme de 44 ans également connu de la justice. Sa garde à vue a été levée pour raisons médicales. Jeudi en fin de journée, « l’origine du différend n’est pas clarifiée en l’état des investigations », a indiqué le magistrat nancéien.