Faits divers. Après s'être soustrait à un contrôle de police sur l’autoroute A31, un automobiliste a pris la fuite et provoqué un accident à Nancy. Une femme a été légèrement blessée.
Un homme a été placé en garde à vue dans la nuit de lundi à mardi à l’Hôtel de Police de Nancy. Au volant de son véhicule, un peu plus tôt, aux alentours de 23h à hauteur de Champigneulles, l’individu avait refusé d’obtempérer aux injonctions d’une patrouille du peloton autoroutier de la CRS Lorraine-Alsace de Champigneulles. Le chauffard qui circulait sur l’autoroute A31 dans le sens Metz vers Nancy fuyait en direction de Nancy, la police à ses trousses. Dans la cité ducale, son véhicule franchissait un feu rouge et provoquait un accident rue de Metz à l’intersection avec la rue Alfred-Mézières. Une femme au volant de sa voiture était percutée, dans cette collision sa voiture venait à son tour heurter un autre véhicule en stationnement. L’automobiliste légèrement blessée a été conduite à l’hôpital central pour des examens.
À l’arrivée de la police, le fuyard avait déjà quitté son véhicule, il s’est présenté de lui-même deux heures après l’accident au commissariat boulevard Lobau.
Le mis en cause, sous bracelet électronique pour des faits de délits routiers, a reconnu les faits et a expliqué sa fuite par "peur" puisqu'il circulait sans assurance. L’enquête débutée par la brigade du Groupe d’Appui Judiciaire (GAJ) a été confiée à la brigade des accidents et des délits routiers (BADR) de Nancy. L’homme, un Nancéien de 30 ans, a été présenté au parquet de Nancy ce mercredi pour « refus d’obtempérer, défaut d’assurance, mise en danger de la vie d’autrui, blessures involontaires, non respect du feu tricolore et vitesse excessive » dans l’attente d’une comparution immédiate vendredi aux alentours de 16 h.