Nancy. Un sexagénaire a été placé en garde à vue après avoir fait irruption armé dans un bureau de poste situé dans le quartier du Haut-du-Lièvre. Il n'y a pas eu de blessé.
Les faits se sont déroulés lundi 8 octobre aux alentours de 14h45 dans le quartier du Haut-du-Lièvre à Nancy. En milieu d'après-midi, un client a fait irruption dans le bureau de poste situé au 64 rue Henri Brun. Armé, il s'en est pris à un guichetier en pointant une arme de poing sur lui.
C’est l’intervention courageuse et le sang froid d’un autre client de l’agence qui a permis d’immobiliser le mis en cause et sans doute de lui sauver la vie. Malgré tout, une détonation a retenti qui n’a fait aucun blessé.
L’homme a été interpellé par des fonctionnaires de la brigade anticriminalité (BAC), l’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale.
Selon les éléments de l’enquête c’est un différend commercial qui serait à l’origine de l’incident, le mis en cause était déjà rentré un peu plus tôt dans l’agence et avait fait la promesse de revenir.