Faits divers. Deux individus ont été interpellés par les services de police après une tentative de braquage commise rue Général Leclerc à Nancy...
La scène pourrait ressembler à une pièce de théâtre de plein air pour enfants tant elle est ubuesque. En substance, prenez des braqueurs armés d’une très mauvaise réplique de pistolet en plastique détectable « de loin », un buraliste furieux armé d’un vrai couteau et une patrouille de police qui passait sur le secteur... Les éléments sont pourtant factuels et se sont déroulés ce mardi en fin de journée au sein du bureau de tabac situé au 164 rue Général Leclerc à Nancy.
Vers 19 h ce mardi deux individus faisaient irruption dans le tabac presse pour un braquage à main armée. Armé d’un pistolet factice l'un des deux braqueurs intimait à la buraliste de leur remettre la caisse. Le conjoint de celle-ci furieux s’armait lui d’un vrai couteau et mettait en fuite les mis en cause. Il les pourchassait au delà du commerce par la rue Général Leclerc. Au même moment, une patrouille de police idéalement sur le secteur, mettait fin à cette poursuite et interpellait d’abord le buraliste armé. Après explications, l’homme était laissé sur place par les policiers pour rechercher les auteurs de la tentative de braquage. Ces derniers étaient finalement interpellés.
Placés en garde à vue à l’Hôtel de police de Nancy, les deux individus âgés de 44 et 28 ans ont reconnu les faits et ont justifié la tentative de braquage par leur nécessité d’argent et leur dépendance à la drogue, nous indique une source policière. L'un des deux auteurs présumés, médiateur au Plateau de Haye, sortait de prison et avait purgé 18 mois ferme pour vol avec violence.