En bref. Les policiers ont procédé, mercredi après-midi, à l'interpellation de deux adolescents de 15 et 16 ans à la suite d'une tentative de vol aggravé dans les transports en commun.
À bord du tram à hauteur du boulevard d'Haussonville à Nancy, trois individus ont tenté, mercredi 11 avril vers 16h20, de dérober le téléphone portable d'un passager. Des faits qui ne sont pas passés inaperçus puisque la victime se rendait compte du manège avec pour conséquence la chute du téléphone devant des passagers médusés.
Les auteurs présumés ont ensuite pris la fuite en courant, mais très rapidement étaient interpellés par une patrouille en sécurisation dans le secteur. Les mis en cause défavorablement connus des services de police, sont âgés de 15 et 16 ans et résident à Saint Gilles dans le Gard. Ils étaient de passage dans la cité ducale après un détour par Paris.
Ils sont poursuivis pour tentative de vol aggravé et usurpation d'identité lors de l'interpellation. Le mineur de quinze ans a été remis en liberté, les faits ayant été reconnus par le jeune homme de seize ans. Ce dernier devra répondre de ses actes le 23 mai 2018 devant le tribunal correctionnel de Nancy. Dans l'attente d'être rapatrié dans le département du Gard, ils ont été placés dans un foyer de Nancy.