Trois Lillois ont été interpellés après plusieurs vols perpétrés dans des magasins de bricolage de Lorraine. Le préjudice dépasse les dix mille euros.
Des courses à moindre prix, mais illégales. L’affaire remonte au samedi 31 mars vers 19 h 30, la police est appelée par une grande surface de bricolage située porte sud de l’agglomération nancéienne en raison d’un vol de produits. Le client avait vidé un carton contenant des produits à faible coût pour les substituer par d'autres beaucoup plus onéreux comme des caméras infrarouges, des LED... L’opération n’est pas passée inaperçue par l’enseigne qui a aussitôt donné l’alerte.
Un peu plus tard, l’individu et ses deux compères étaient interpellés par les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) de Nancy aidés des agents de sécurité du magasin.
Au préjudice de l’enseigne de Houdemont chiffré à 1500 € de produits, s’ajoutaient ceux de magasins de bricolage situés à Vandœuvre-lès-Nancy et Metz où le trio avait également sévi dans la même journée. L'ensemble des produits neufs, dépassant la barre des 10 000 €, a été saisi dans une camionnette stationnée sur le parking du magasin. Les individus ont été placés en garde à vue et déférés lundi en vue d’une comparution immédiate mardi.
Âgés de 38 à 45 ans et domiciliés à Lille, les mis en cause ont écopé de douze mois avec sursis.