Faits divers. Une employée d'une grande surface de Nancy a été placée en garde à vue, ce mardi, dans une affaire d'utilisation frauduleuse de bons de réduction. Selon la police, le préjudice est estimé à 17 000 euros.
Après avoir surpris une employée utiliser des bons de réduction de manière habituelle, une grande surface nancéienne a déposé plainte au commissariat du boulevard Lobau. Des éléments qui ont conduit les policiers à interpeller, ce mardi 3 avril, sur son lieu de travail la mise en cause.
L’enquête menée par la brigade criminelle de la sûreté départementale a permis de définir un mode opératoire bien rodé. Cette dernière utilisait des bons de réduction de différentes valeurs qu’elle récupérait grâce à son travail et avec lesquels elle réglait la quasi-totalité de ses courses. De l’alimentaire, mais aussi des télévisions, consoles, alcool... Depuis 2015, le préjudice s’élèverait à 17 000 € pour la grande surface.
Lors de la perquisition au domicile de la jeune femme, les policiers ont découvert de très nombreux produits emballés. Âgée d’une trentaine d’années, la mise en cause qui travaillait depuis près de dix ans dans cette grande enseigne a reconnu les faits. Elle fait l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire (COPJ), pour le 23 novembre.