Cinéma. Le palmarès de l’édition 2018 du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer a été dévoilé dimanche 4 février.

Le Jury des Longs Métrages de la 25e édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer, présidé par Mathieu Kassovitz et composé de Pascale Arbillot, David Belle, Nicolas Boukhrief, Judith Chemla, Suzanne Clément, Aïssa Maïga, Olivier Mégaton et Finnegan Oldfield, a remis dimanche le Grand Prix ainsi que le Prix du public et le Prix Syfy à Pascal Laugier pour Ghostland qui sortira le 14 mars prochain au cinéma. Les films Mutafukaz, Les bonnes manières, Les Affamés font également partie du palmarès 2018...
Durant cette 25e édition, dix films ont été présentés en compétition longs métrages, cinq films en compétition courts métrages, seize films hors compétition.
Tandis que Beth devient une auteur renommée spécialisée dans la littérature horrifique, Vera s’enlise dans une paranoïa destructrice. Seize ans plus tard, la famille est à nouveau réunie dans la maison que Vera et Pauline n’ont jamais quittée. Des évènements étranges vont alors commencer à se produire…
Le palmarès 2018
Grand Prix :
Ghostland de Pascal Laugier
Prix du Jury :
ex aequo : Les affamés de Robin Aubert et Les bonnes manières de Juliana Rojas et Marco Dutra
Prix de la meilleure musique originale :
The Toxic Avenger & Guillaume Houzé pour le film Mutafukaz de Shôjirô Nishimi et Guillaume « RUN » Renard
Prix de la Critique :
Les bonnes manières de Juliana Rojas et Marco Dutra
Prix du Public :
Ghostland de Pascal Laugier
Prix du Jury Syfy :
Ghostland de Pascal Laugier
Prix du Jury Jeunes de la Région Grand Est :
Mutafukaz de Shoujirou Nishimi et Guillaume « RUN » Renard