Nancy- L'ASNL revient avec un point de Montpellier après une prestation loin d'être convaincante sur le plan offensif.
Une semaine après une victoire importante face à Dijon (1-0) et quelques jours avant le derby, l'ASNL se rendait ce soir à Montpellier. Face à un autre concurrent direct pour le maintien, l'objectif était de ne surtout pas perdre.
Pablo Correa, en vue du derby mercredi, avait effectué quelques changements ainsi Benoît Pedretti débutait sur le banc tout comme Youssouf Hadji et Issiar Dia remplacés respectivement par Youssef Ait Bennasser, Christophe Mandanne et Karim Coulibaly. À noter que Modou Diagne était aligné en défense centrale aux côtés du capitaine Clement Lenglet.
La première période voyait des Nancéiens parfaitement en place défensivement qui laissaient peu d'espace a des Montpelliérains dominateurs, mais pas très inspirés. Pour autant ces derniers allaient toucher par deux fois le poteau, Stéphane Sessegon d'une frappe lointaine (14') et Ryan Boudebouz (22') sur un corner joué en deux temps. Offensivement, les Lorrains se montraient une nouvelle fois décevants, les contres étaient mal joués et le trio offensif connaissait toutes les peines du monde à faire des différences.
Après la pause, les hommes de Fred Hantz rentraient tambour battant dans la seconde période, mais Gy-Roland Ndy Assembe repoussait les tentatives timides des Montpelliérains. Côté Nancy, il a fallu attendre la 88e minute pour voir les hommes de Pablo Correa mettre à contribution le portier adverse, mais Youssef Aït Bennasser, seul face à Laurent Pionnier, voyait son lob passer en dehors du cadre. Quelques minutes avant, l'ASNL avait perdu Guy Roland Ndy Assembé sur blessure (85') consécutive à un coup de pied reçu au visage de la part Stéphane Sessegon suite à un excès d'engagement de ce dernier qui allait recevoir d'abord un carton jaune puis être expulsé quand l'arbitre constatait que le portier nancéien, l'oeil presque fermé était obligé de rentrer aux vestiaires prématurément. Nancy ramène donc un point de l'Hérault, vu les circonstances du match, c'est un bon point de pris, maintenant place au derby...