Nancy- Le préfet de Meurthe-et-Moselle a décidé d'interdire les supporters du FC Metz de déplacement lors du derby lorrain qui se déroulera le mercredi 30 novembre au stade Marcel Picot.

asnlfcmetz

La préfecture de Meurthe-et-Moselle a annoncé ce vendredi que les supporters du FC Metz seront tenus de ne pas se déplacer aux abords du stade Marcel Picot lors du derby lorrain programmé le mercredi 30 novembre. À la suite d'une réunion de concertation qui s'est tenue cette semaine à la préfecture en présence des forces de police, du parquet et des représentants des deux clubs de football, le préfet de Meurthe-et-Moselle a décidé de reconduire le dispositif de sécurité mis en place lors de la dernière rencontre opposant l'ASNL au FC Metz le 5 février dernier. Selon la préfecture « le contexte de menace demeure en effet à un niveau aussi élevé que lors de leur dernière rencontre en Ligue 2 et le passage en ligue 1 a renforcé le niveau d'enjeux entre les deux groupes de supporters. »

Le préfet de Meurthe-et-Moselle a donc pris un arrêté préfectoral interdisant le stationnement,la circulation et l’accès au stade Marcel Picot aux personnes se prévalant de la qualité de supporter du FC Metz ou se comportant comme tel dans un périmètre aux abords du stade. S'agissant des supporters individuels du FC Metz, ces derniers peuvent évidemment assister au match en dehors de la tribune visiteur, sans signe distinctif les identifiant comme supporters du FC Metz. Il s'agit selon la préfecture « du même dispositif que celui qui a été pris la saison dernière lors des rencontres opposant l'ASNL au Havre Athletic Club (28 novembre 2015) et au RC Lens (19 mars 2016). »

La préfecture rappelle que « les forces de l’ordre sont particulièrement mobilisées dans le contexte de l'état d'urgence et de la nécessaire sécurisation des manifestations de fin d'année et ne sauraient être détournées de cette mission prioritaire pour répondre à des débordements liés au comportement de supporters dans le cadre de rencontres sportives. » Enfin dans son communiqué, le préfet rappelle « que les décisions prises concernant les matchs de football à risque s’inscrivent dans un protocole de travail défini en concertation avec la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) du ministère de l'Intérieur, le préfet de département concerné par la rencontre, le procureur de la République, les deux clubs et les élus concernés. Ce processus se traduit par des réunions de travail en préfecture au cours desquelles le dispositif de sécurité est étudié avec précision. » La DNLH a classé le match du 30 novembre opposant l'ASNL au FC Metz de « match à très haut risque ». 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...