Nancy- L'ASNL revient de Gironde avec le point du match nul, la moindre des choses après un but hors-jeu de Jérémy Menez.
Après des regrets face au PSG, Pablo Correa avait décidé de changer son dispositif tactique à Bordeaux. Avec le retour du 4-3-3, l'entraîneur uruguayen affichait son ambition d'améliorer le rendement offensif de son équipe qui l'empêche de décoller dans ce championnat de Ligue 1. Si le début de la rencontre voyait l'équipe bordelaise se créer quelques occasions à cause notamment d'une certaine fébrilité nancéienne, les débats s'équilibraient rapidement. Parfaitement en place, agressifs et présents au pressing, les hommes de Pablo Correa perturbaient l'animation offensive des Girondins. Malheureusement, offensivement les Lorrains ne profitaient pas pleinement de quelques situations la cause encore une fois à un manque de justesse dans le dernier geste. À la pause, le score était logiquement nul et vierge.
Premier but pour Anthony Koura
Au retour des vestiaires, Nancy se signalait par deux frappes lointaines de Vincent Marchetti dont une était repoussée en corner par Cédric Carrasso (49'). Alors que les Bordelais éprouvaient des difficultés à rentrer dans cette deuxième période, Plasil décalait Menez en position de hors-jeu, l'ancien milanais trompait le portier nancéien d'une frappe à l'entrée de la surface (55'). Comme d'habitude après avoir encaissé un but, les coéquipiers de Clément Lenglet accusaient le coup avant de se reprendre pour dominer les débats, mais de façon très stérile, les Nancéiens se montrant trop brouillons dans la dernière passe ou le dernier geste. À la 74', Benoît Pedretti lançait idéalement Anthony Koura qui à la lutte avec Pallois parvenait à tromper Cédric Carrasso d'un tir croisé, le ballon rentrant dans le but après avoir touché les deux poteaux ! Quelques secondes plus tard, Guy-Roland Ndy Assembé s'envolait dans les airs pour détourner un coup franc de Grégory Sertic, puis à la 84', sur un corner, Badila était tout près d'inscrire un but contre son camp, heureusement il parvenait à dégager le ballon avant que ce dernier franchisse la ligne. Les dernières minutes de la rencontre étaient nancéiennes, mais Junior Dalé à deux reprises manquait de réussite. À la 89', sur corner et après un mauvais dégagement bordelais, seul devant Carasso,il ne parvenait pas à glisser le cuir dans le but et dans les arrêts de jeu, décalé sur la gauche par Vincent Marchetti, il se retrouvait seul dans la surface, mais sa frappe n'était pas cadrée. Sur cette action, le portier bordelais allait se blesser en se précipitant pour reprendre le ballon derrière les buts, obligeant les Girondins à finir la rencontre avec un défenseur dans les buts.
Battre Caen à Picot
Nancy repart avec un point de Bordeaux et quitte par la même occasion la dernière place laissée à Lorient au goal average. L'ASNL s'apprête à disputer samedi prochain au stade Marcel Picot une rencontre très importante face à Caen, une équipe qu'elle rencontrera également en coupe de la Ligue mercredi soir. Avec six points et quatre points de retard sur le barragiste, il faudra prendre les trois points face aux Normands...