Nancy- L'ASNL a eu les occasions pour concrétiser sa domination, mais c'est Nice qui repart avec les trois points.
Fort d'une série en cours de trois matchs sans défaite, Nancy recevait ce dimanche Nice le leader invaincu du championnat. Pablo Correa avait décidé de garder son dispositif avec trois défenseurs centraux avec les mêmes hommes qu'à Bastia, au milieu Benoît Pedretti et Serge N'Guessan accompagnait Vincent Marchetti, alors que l'attaque était composée de Christophe Mandanne et Youssouf Hadji.
Alors que les Nancéiens avaient connu de grosses difficultés dans l'animation offensive lors des dernières rencontres, le public du stade Marcel Picot avait l'agréable surprise de voir les hommes de Pablo Correa entreprenant et séduisant lors d'une première période dominée par l'ASNL. Plus agressifs et déterminés, les Nancéiens maîtrisaient les débats notamment au milieu de terrain. Nancy se créait quelques occasions, mais aucun joueur rouge et blanc ne parvenait à cadrer la moindre tentative excepté Christophe Mandanne qui trompait Cardinale, mais le but était refusé pour hors-jeu. À la pause le score était de nul et vierge, malgré la domination lorraine.
En seconde période, si Nancy dominait toujours la rencontre, les Niçois se montraient un peu plus dangereux. À la 58', Guy-Roland Ndy Assembé effectuait une belle parade sur une tête de Malang Sarr a la réception d'un corner de Valentin Eysseric. Une minute plus tard, Anthony Koura poussait Paul Baysse à la faute et se retrouvait seul face au but, mais son tir ne trouvait pas le cadre. Malheureusement, la sanction tombait pour l'ASNL quelques secondes plus tard, Eyssseric lobait la défense nancéienne pour Plea qui ouvrait le score pour l'OGCN.
Le réalisme niçois allait faire très mal aux coéquipiers de Clément Lenglet qui faisaient preuve de moins de maîtrise et qui surtout ne parvenaient plus à s'approcher des buts adverses mis à part quelques percées d'Issiar Dia. Les Azuréens mettaient à contribution le portier nancéien, mais ce dernier maintenait, en vain, son équipe dans le match.
En ne cadrant aucun tir de la rencontre, il était difficile pour les Nancéiens de remporter les trois points.Pourtant, les hommes de Pablo Correa ont sans doute joué leur meilleur match de la saison, mais encore une fois l'efficacité a été absente de la prestation nancéienne. Avec cette défaite, Nancy occupe la 19e place avec 5 points avant un match qui va sentir la poudre la semaine prochaine à Lille, la lanterne rouge.