Nancy- L'ASNL peut se montrer satisfaite d'avoir récolté un point ce soir face à Nantes qui peut nourrir des regrets.
Une semaine après avoir remporté sa première victoire de la saison à Lorient (0-2), l'ASNL recevait ce soir Nantes un autre mal classé avec l'objectif de confirmer l'embellie entrevue la semaine dernière en Bretagne. Ainsi, Pablo Correa avait décidé de faire confiance aux mêmes joueurs qui avaient débuté la rencontre au Moustoir.
Autant le dire de suite, l'ASNL peut s'estimer heureuse d'avoir récolté un point ce soir à domicile face à Nantes. Les hommes de René Girard ont clairement eu les meilleures occasions de la rencontre et faute de trois points, c'est avec beaucoup de regrets qu'ils ont quitté la Lorraine accompagnés d'une pensée amère pour Guy-Roland Ndy Assembé qui a été leur bourreau d'un soir. Le festival du portier nancéien débutait à la 25' avec une parade magnifique sur une tête de Mariusz Stepinski puis en seconde période il effectuait plusieurs arrêts importants notamment face à Yacine Bammou (63') ou encore sur une frappe de Valentin Rongier (84'). Heureusement pour Nantes, Mariusz Stepinski avait ouvert le score à la 66' sur un centre du très remuant Harit.
Pour les coéquipiers de Youssouf Hadji, il serait très difficile de faire un tel inventaire d'occasions dangereuses, car les Nancéiens ont été inoffensifs ce soir, le salut est venu d'un coup franc de Loïc Puyo qui a trompé avec beaucoup de réussite le portier nantais (72'). Ce soir, le chantier semble important du côté de l'ASNL avec une animation offensive réduite à néant et une grande fébrilité défensive atténuée ce soir par la prestation de Guy-Roland Ndy Assembé. Des progrès sont attendus rapidement, car ce soir face à Nantes, les hommes de Pablo Correa débutaient une semaine à trois matchs, rendez-vous mercredi à Bastia pour l'ASNL qui recevra ensuite l'OGC Nice dimanche prochain...