Nancy- L'ASNL a officialisé la prolongation de contrat de Joël Sami lors d'un point presse lundi en fin d'après-midi...

Au premier jour d'une semaine qui pourrait finir dans l'allégresse, l'ASNL a officialisé lors d'un point presse la prolongation de contrat de deux ans du défenseur central Joël Sami dont le bail se finissait en juin prochain. Jacques Rousselot, le président de l'ASNL a rendu un hommage appuyé à son défenseur central parlant d'un joueur « sur qui l’on peut compter, un pilier, un joueur exemplaire qui nous a beaucoup apporté tant dans son état d'esprit que dans son comportement sur le terrain ou par ses qualités, c'est un garçon attachant comme rarement j'ai vu depuis les vingt dernières années, il a l'amour du maillot et se bat pour le club » avant de préciser le rôle important que l'international congolais tient dans le vestiaire rouge et blanc « il est à l'écoute et respecté dans le vestiaire, il donne toujours de bons conseils avec sa gentillesse. » La prolongation de l'aventure s'est effectuée presque naturellement, Joël Sami a d'ailleurs traité directement, sans agent, avec Nicolas Holveck qui a préféré parler « de discussions plutôt que de négociations » tant les choses se sont faites facilement.
"Nancy, un beau projet"
De son côté Joel Sami, au club depuis 2008, a remercié le staff de l'ASNL de la confiance accordée notamment dans son rôle auprès des plus jeunes. Le joueur qui aura trente ans en novembre prochain a expliqué cette décision de prolonger l'aventure par « le beau projet du club avec des jeunes de qualité et un bon centre de formation », mais aussi par la qualité au plan humain de l'effectif nancéien « Nancy est un club où les joueurs ont une bonne mentalité » a-t-il déclaré. Joël Sami a reconnu des pistes surtout à l'étranger ainsi Livourne qui vient d'être relégué en série B Italienne était intéressé par le joueur qui avait également quelques touches en Turquie et en Chine, mais le défenseur central n'était pas très chaud pour s'exiler alors « que (sa) femme et (ses) enfants se plaisent à Nancy. » Et puis l'ex-joueur d'Amiens ne voulait pas quitter le club lorrain pour une équipe française de même standing annonçant par la même occasion que l'ASNL « qui (l') a fait grandir » sera son dernier club en France.
"Paul Nardi risque de nous quitter"
Concernant les autres joueurs en fin de contrat, Jacques Rousselot n'a pas voulu s'exprimer davantage à quelques jours d'un match très important pour l'ASNL à Auxerre. Le patron de l'ASNL a validé l'idée que la défense actuelle serait celle de la saison prochaine « en L2 comme en L1 » excepté évidemment le poste de gardien de but « Paul Nardi risque de nous quitter ... ou de rester si on monte en L1. » Si le président a tenu à officialiser la prolongation de contrat de Joël Sami, c'est « pour donner un signe fort à nos supporters et nos partenaires et par rapport à la représentativité de Joël » à quelques jours d'un match très attendu....