Nancy. Suite à un projet de réhabilitation ou de reconstruction de la « Maison Chrétien » conçue dans les années 1903-1904 par l’architecte Paul Fürst, la municipalité consulte les Nancéiens jusqu'au 20 décembre prochain afin de connaître leur avis.
Déjà centenaire la « Maison Chrétien », de style Art nouveau située au 1, rue Jacquinot souffre d’un manque d’entretien depuis de nombreuses années. L’état d’abandon manifeste ayant fini par être déclaré, une procédure d’expropriation est en cours dont la Ville de Nancy souhaiterait bénéficier afin d’effectuer une opération de réhabilitation ou d’aménagement à des fins d’habitat a indiqué la municipalité dans un communiqué.
Réhabilitation ou reconstruction
Pour que sa candidature soit retenue, la Ville doit d’abord soumettre son projet à la population. C’est pourquoi, depuis le 18 novembre dernier et jusqu’au 20 décembre 2013, une consultation publique est ouverte au Service de l’Urbanisme de la Mairie de Nancy. Les Nancéiens peuvent y découvrir le projet de la Ville concernant cette maison et déposer dans un registre leurs avis, observations et remarques. Le projet de la Ville comprend deux options, selon que la réhabilitation de la maison sera possible ou non sur le plan technique. En cas d’impossibilité, le projet portera sur la démolition, puis la reconstruction quasi à l’identique de la maison.
Consultation aux heures d’ouverture de la mairie : du lundi au vendredi de 8 h à 17 h - Service de l’Urbanisme Hôtel de Ville Entrée rue Pierre-Fourier