Nancy- Cette semaine Laurent Hénart va jouer "cartes sur tables" tandis que Mathieu Klein poursuit ses ateliers du projet.
Cette semaine Laurent Hénart continue à jouer "Cartes sur table" avec les Nancéiens. Après une première édition des « Cartes sur table » consacrée à l’économie, intitulée « L’entreprise au coeur de notre ADN » le 2 décembre dernier, Laurent Hénart poursuit ses entretiens et rencontres avec les Nancéiens, avec une seconde édition intitulée : « VIVRE LES SOLIDARITES DANS LA VILLE » Cartes sur table : cohésion sociale et égalité des chances jeudi 12 décembre 2013 à 18h Salle Henri Blaise – 38 rue de Laxou - NANCY.
Organisée sous forme de deux ateliers de travail permettant un échange simple et direct avec le candidat, cette seconde édition des « Cartes sur table » abordera les questions sociales centrales : comment lutter contre l’exclusion, les discriminations et valoriser le monde associatif ? Comment favoriser les échanges de services, y compris de communication, pour développer la mixité sociale ? Comment concrètement répondre aux attentes des personnes en situation de fragilité à Nancy ? Peut-on innover en matière sociale avec les nouveaux outils digitaux et domotiques ? Dans les deux ateliers de travail, Laurent Hénart sera en prise directe avec les acteurs de la vie sociale à Nancy : Atelier 1. Nancy humaniste : promouvoir les solutions innovantes en faveur d’une société juste, équitable et solidaire Atelier 2. Nancy solidaire : favoriser la mixité générationnelle et permettre à chacun de «rester maître de sa vie et de ses choix »
Ces « Cartes sur table » visent à permettre d’imaginer un projet issu des attentes des Nancéiens, qu’il s’agisse de la politique de la famille, de l’autonomie des personnes handicapées et des personnes âgées, de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la prévention ou de la lutte contre les exclusions.
De son côté et jusqu'au 8 janvier 2014, Mathieu Klein va de nouveau à la rencontre des Nancéiens, dans le cadre de 11 Ateliers du projet, un par quartier de la ville, pour rendre compte de l’avancée du projet qu'il construit et poursuivre les échanges. Ainsi ce soir à 18h30 se tiendra l' Atelier du projet du quartier St Pierre, René II, Bonsecours, au Clou du Spectacle, 30 Place des Vosges à Nancy et le jeudi 12 décembre à 20h, se tiendra l' Atelier du projet du quartier Beauregard , Boufflers, Buthegnémont, au Plaise Café, 2 rue G. Charpentier à Nancy. Enfin le 14 décembre prochain, à partir de 23 heures et jusqu'au dimanche 15 en matinée, Mathieu Klein ira à la rencontre de celles et ceux qui ne dorment pas, de ceux qui travaillent, s'amusent, mais aussi protègent, accueillent, soignent et préparent la ville à son réveil.