La police municipale de Nancy adopte un poste mobile, un outil qui permettra d'assurer des missions de proximité tout en renforçant la réactivité des agents. L'engin sera déployé ce week-end lors de la course et marche d'Octobre Rose.
Déjà expérimenté en 2021 (à lire : Un poste mobile testé par la police municipale) par les policiers municipaux de Nancy sur proposition de Lionel Adam, adjoint délégué à la sécurité de Nancy, le "poste mobile" entre officiellement dans la flotte de véhicules de la Ville de Nancy. Le fourgon sérigraphié "Police Municipale" a été aménagé avec des tables, étagères et des assises par le centre technique de la ville.
L'engin permettra d'assurer des missions de proximité tout en renforçant la réactivité et la capacité d'action sur le terrain des agents de la police municipale en allant à la rencontre des citoyens.
Une sorte de lieu de travail mobile et fonctionnel qui sera déployé en plein cœur des interventions et des événements tels que Octobre Rose ou les festivités de Saint Nicolas où le véhicule servira de poste de commandement. Les agents pourront délivrer de l’information et apporter une réponse aux incidents qui pourront être signalés.
Ce dispositif vise à accroître "la visibilité de la police municipale mais aussi la rendre plus agile en matière de proximité pouvant se déplacer d’un quartier à l’autre", souligne la Ville de Nancy. Le véhicule sera aussi présent sur les réguliers points de contacts qui se tiennent dans les quartiers de la ville et dans les parcs entre avril et septembre en lien avec les services de la propreté et les gardes-parcs.
👮♀️👮♂️ En plus du renforcement des effectifs des agents dédiés à la sécurité des Nancéiens, des patrouilles pédestres, du recrutement d'une équipe de médiation, la @PoliceMunNancy s'est dotée d'un poste mobile de proximité qui sera déployé dans les quartiers. pic.twitter.com/47sbOKpi7p
— Mathieu Klein (@mathieuklein) October 10, 2024