L’homme, un sexagénaire originaire de Saint-Nicolas-de-Port, est convoqué devant le tribunal judiciaire de Nancy le 8 juin 2023. 

Le 28 janvier une statue de la Vierge Marie exposée au sein de la Basilique du Sacré-Cœur faisait l'objet d'un vol. Une plainte était déposée par la paroisse.

Quelques jours après les faits, une fidèle de la basilique identifiant l'homme comme l'auteur du vol contactait la police pour alerter de sa présence. Dérangé dans ses desseins, l'homme quittait précipitamment l'église en abandonnant un sac qui contenait un vase volé. Le suspect, un habitant de la commune de Saint-Nicolas-de-Port âgé de 66 ans était interpellé et placé en garde à vue. Il s'agit d'un homme déjà connu pour deux précédents vols commis en 2020 dans des édifices religieux à Saint Nicolas de Port et à Nancy, nous a indiqué la police. 

Face aux enquêteurs il reconnaissait le vol de la statue. Toutefois, malgré ses aveux, la perquisition menée à son domicile n'a pas permis de retrouver l'objet volé.

L'homme sera présenté dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) le 8 juin 2023. 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

09-05-2025 By CS

Nancy : incendie nocturne dans un parking souterrain, 80 habitants…

Un incendie s’est déclaré cette nuit dans le parking souterrain d’une résidence située rue Pierre Villard, à Nancy. Près de 80 ...

07-05-2025 By Rédaction

Emmanuel Macron à Nancy : dispositif de sécurité renforcée

À l’occasion de la venue du Président de la République à Nancy pour la signature du traité de Nancy avec le Premier ministre po...

14-05-2025 By Rédaction

Un CPE agressé devant le lycée Henri Poincaré : trois…

Trois adolescents ont été interpellés après l’agression d’un conseiller principal d’éducation (CPE) devant le lycée Henri Poinc...