NANCY. Suite à l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine, un hommage sera rendu au professeur place Stanislas à Nancy, ce dimanche soir.
La ville de Nancy, en lien avec les élus du territoire et les autorités de l’Etat, se mobilise ce dimanche pour rendre un hommage républicain au professeur d'histoire victime de l’islamisme radical vendredi dans les Yvelines. Le péristyle de l’Hôtel de Ville place Stanislas sera ouvert de 14h à 19h afin de permettre aux citoyens qui le souhaitent d’adresser un message de soutien à la famille et dire leur attachement aux valeurs de la République. Le registre restera disponible jusqu’à mercredi, en raison de l'épidémie de coronavirus il faudra toutefois se munir de son propre stylo, précise la municipalité nancéienne.
Les drapeaux de la Ville de Nancy et de la Métropole du Grand Nancy sont mis en berne dès aujourd’hui.
Ce rassemblement républicain ouvert à toutes et tous (port du masque) se déroulera à 18h aujourd’hui, en présence notamment du Maire de Nancy, du Préfet de Meurthe-et-Moselle, du Recteur de l’académie de Nancy Metz, de l’Inspecteur d’académie de Meurthe et Moselle, des parlementaires et des élus du territoire. Dans le contexte sanitaire, la Ville de Nancy rappelle au respect strict des gestes barrière.