CULTURE. Bouligny, Saint-Mihiel, Saint-Dié, Sarreguemines et Vagney sont les 5 villes qui accueilleront au sein de leur bibliothèque les animations de chercheurs et spectacles scientifiques « La science se livre » dans le cadre de la Fête de la science qui se déroulera du 7 au 15 octobre prochain.

Quelle que soit sa forme – bande-dessinée, conte ou encore roman, le livre est à l’honneur de l'édition 2017 de la Fête de la science. À cette occasion, l’Université de Lorraine propose de faire se rencontrer chercheurs et grand public autour de spectacles scientifiques au sein de médiathèques et bibliothèques réparties sur le territoire lorrain. La diversité des recherches effectuées à l’Université de Lorraine en sciences exactes, humaines et sociales, permet une grande variété dans les sujets abordés.
Les spectacles scientifiques inédits, en lien directs avec les thématiques de recherche abordées, sont proposés par les compagnies Collaps Art associée à la conteuse Léa Pellarin, et Crache-Texte réunissant comédiens et musiciens. Au programme : "Petites histoires autour du pétrole" le samedi 7 octobre 2017 à 15h, Bibliothèque de Bouligny (Entrée libre, de 8 à 99 ans) ; "La Lune mystérieuse" le mercredi 11 octobre à 15h, Bibliothèque de Saint-Mihiel (Entrée libre, de 6 à 99 ans) ; "Facebook, twitter, snapchat et moi" le mercredi 11 octobre à 17h, Bibliothèque de l'IUT de Saint-Dié - Entrée libre, de 12 à 99 ans ; "La Lune mystérieuse" le samedi 14 octobre à 15h, Médiathèque de Sarreguemines (Entrée libre, de 6 à 99 ans) ; "Qui a peur du grand méchant loup ?" le samedi 14 octobre à 15h, Médiathèque de Vagney (Entrée libre, de 12 à 9 ans).
Fête de la Science du 7 au 15 octobre 2017