Nancy. Suite à l'attaque terroriste perpétrée jeudi à Paris, la préfecture de Meurthe-et-Moselle annonce un important dispositif de sécurité pour sécuriser les bureaux de vote.

Suite à l'attaque terroriste survenue à Paris hier, et conformément aux instructions du Premier Ministre et du Ministre de l'Intérieur, Philippe MAHÉ, préfet de Meurthe-et-Moselle rappelle ce vendredi qu'un important dispositif de sécurité sera mis en place dans le département afin d'assurer le bon déroulement des opérations de vote pour le 1er tour de l'élection présidentielle du dimanche 23 avril.
Ainsi, ce sont près de 240 gendarmes et policiers qui seront déployés en permanence dans tout le département pour assurer la sécurisation des abords des bureaux de vote. Le préfet mettra donc en place, en lien avec les forces de l'ordre, des patrouilles dynamiques partout dans le département. Le dispositif militaire Sentinelle sera également mobilisé et participera à ces patrouilles dynamiques à Nancy.
En outre, le préfet a rappelé personnellement aujourd'hui aux maires la vigilance particulière dont les présidents de bureaux de vote devront faire preuve dimanche prochain. A cet effet, chaque président de bureau de vote dispose d'un numéro d'appel direct afin de contacter immédiatement les services de police et de gendarmerie en cas d’incident ou pour signaler tout comportement ou objet suspect.