Lunéville. Une réunion publique se tiendra prochainement à Lunéville pour aborder les travaux de reconstruction du Pont Blanc sur la Vezouze...

Le Département de Meurthe-et-Moselle a apporté des précisions sur la reconstruction du pont sur la Vezouze situé près de la Cité Sainte-Anne sur la RD31, dit « Pont Blanc ». L’ancien pont, en fin de vie, sera démoli et un nouvel ouvrage sera reconstruit. Afin d’informer les habitants et les usagers, le Département organise une réunion publique, en présence de Valérie Beausert-Leick, première vice-présidente du conseil départemental, de Jacques Lamblin, Député-maire et de Catherine Paillard, 1ère adjointe au Maire de Lunéville déléguée aux Affaires générales, à l'Urbanisme et aux Travaux et conseillère départementale. La réunion aura lieu le lundi 13 mars 2017 à 18h, au Salon des Halles à Lunéville.
Cette opération est l’un des projets phare de la politique ambitieuse que le département conduit en matière d’infrastructures routières cette année. Grâce à des investissements importants (+ 6 % en 2017), le conseil départemental continue d’assurer la sécurité et l’amélioration du réseau routier, ainsi que le développement des territoires de Meurthe-et-Moselle. Le Département prend en charge l’intégralité du financement de la reconstruction du Pont Blanc, pour un montant de 2,2 M€. Les travaux seront lancés début avril pour une livraison fin 2017 du nouvel ouvrage, qui offrira aux véhicules et aux piétons de meilleures conditions de sécurité. Situé Boulevard Pompidou à Lunéville, sur la RD 31, le pont qui franchit la Vezouze est un ouvrage de plus de 80 ans, qui s’est détérioré avec le temps et présente des fragilités.
Cet axe de circulation, important pour l’agglomération lunévilloise, fait partie du réseau départemental structurant. Il s’agit par ailleurs d’un itinéraire majeur pour les transports exceptionnels de type E (400 T) qui impacte économiquement l’activité de la région, explique le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle dans un communiqué.
Une signalétique spécifique de déviation sera installée sur les quatre axes en provenance de Château-Salins, Dombasle, Rambervillers et Saint-Dié-des-Vosges. Les transports exceptionnels seront cependant peu impactés par les travaux, un itinéraire de substitution étant étudié au cas par cas suivant les demandes, ajoute le communiqué.
Au cours de cette réunion, Jacques Lamblin et Catherine Paillard présenteront le projet de la Ville de Lunéville de restructurer le carrefour situé à proximité du Pont Blanc durant l'été 2017. A l'intersection des routes départementales 914 et 31, "ce futur aménagement qualitatif devra permettre d'améliorer le trafic routier, sécuriser les usagers et embellir l'un des points d'entrée majeurs de Lunéville".
Réunion publique sur les travaux de reconstruction du Pont Blanc sur la Vezouze à Lunéville le lundi 13 mars 2017 à 18 h