Nancy. Dès lundi 13 février 2017, la préfecture de Nancy et les sous préfectures de Toul et Lunéville diversifient leurs offres de service en mettant en place en place un système de prise de rendez-vous en ligne avec l'objectif améliorer l’accueil des usagers du service des cartes grises.
A compter du lundi 13 février 2017, les usagers qui souhaitent se déplacer en préfecture à Nancy ou en sous préfecture de Toul ou Lunéville pour effectuer leur démarche de carte grise, devront préalablement prendre un RDV en ligne en s’inscrivant via le site internet dédié des services de l’État meurthe-et-moselle.gouv.fr dans la rubrique « Prendre un rendez-vous ». A ce jour, ce service de RDV en ligne concerne uniquement les usagers se déplaçant au service carte grise de la préfecture de Nancy et des sous-préfectures de Toul et Lunéville (la sous préfecture de Briey n’est pas concernée).
Attention, cette prise de rendez-vous est limitée aux dossiers complexes: succession, changement d'état matrimonial ou civil, transformation du véhicule, véhicule importé, véhicule de collection, usurpation plaque d’immatriculation, duplicata suite à vol ou perte, changement d’adresse (ancienne plaque d’immatriculation type 123 AB 54 ou 4ème changement d’adresse), véhicule avec situation administrative bloquante (ex : opposition, immobilisation,...), demande de correction ou annulation de l'opération SIV. Pour toutes les autres démarches liées à l'immatriculation d'un véhicule, la préfecture de Meurthe-et-Moselle rappelle que les usagers disposent de plusieurs possibilités pour éviter de se déplacer au guichet carte grise de la préfecture et des sous préfectures telles que le service d'immatriculation chez un professionnel de l'automobile, l'usage des services en ligne, la voie postale ou le dépôt de dossier en préfecture.
