Nancy et région. Compte tenu de la vague de froid qui sévit actuellement en Meurthe-et-Moselle, un arrêté a été pris par la Préfecture du département pour limiter la chasse de certains oiseaux en raison de la vulnérabilité de ces espèces...

La France connaît une période de froid vif avec pour conséquence des conditions plus difficiles pour l'ensemble de la faune sauvage et en particulier pour l'avifaune qui rencontre des difficultés grandissantes pour se nourrir. Un contexte qui a conduit Philippe Mahé, préfet de Meurthe-et-Moselle à prendre un arrêté suspendant l'exercice de la chasse de certaines espèces d'oiseaux sur tout le département « pour éviter que les oiseaux épuisent leurs réserves énergétiques ». Cette suspension d'une durée de quatre jours valable du 21 janvier 2017 à 6 heures au 24 janvier 2017 à 20 heures, concerne : la bécasse des bois, les turdidés, les limicoles, les anatidés, les rallidés et les alaudidés.
La chasse en temps de neige est interdite à l’exception de l’application du plan de chasse, de la vénerie sous terre, et des espèces renard, pigeon ramier, ragondin et rat musqué, rappelle la préfecture de Meurthe-et-Moselle dans un communiqué.