Le préfet de Meurthe-et-Moselle s’alarme de la multiplication dans le département des actes d’incivilités envers les forces de l’ordre et les secours.

Arnaud Cochet, nouveau préfet de Meurthe-et-Moselle, a tenu à dénoncer dans un communiqué « les actes d’incivilités (agressions, outrages, refus d’obtempérer) dont sont victimes les forces de l’ordre et les services de secours. »

Selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle « depuis plusieurs mois, les hommes et les femmes chargés d’une mission de secours qu’ils soient policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, personnel médical ou du SAMU, font face à une recrudescence de ces comportements. Ces actes sont inadmissibles au sein de notre République, rien ne saurait justifier l’agression de personnes venant porter assistance à leurs compatriotes. » Dans le Grand Nancy par exemple, des policiers ont été caillassés à Tomblaine en début de semaine alors que des pompiers ont été agressés récemment à Liverdun. 

Face à la recrudescence de ces agissements, Arnaud Cochet prévient « des plaintes seront systématiquement déposées à l’encontre des auteurs de ces actes. »

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...