Le préfet de Meurthe-et-Moselle s’alarme de la multiplication dans le département des actes d’incivilités envers les forces de l’ordre et les secours.

Arnaud Cochet, nouveau préfet de Meurthe-et-Moselle, a tenu à dénoncer dans un communiqué « les actes d’incivilités (agressions, outrages, refus d’obtempérer) dont sont victimes les forces de l’ordre et les services de secours. »

Selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle « depuis plusieurs mois, les hommes et les femmes chargés d’une mission de secours qu’ils soient policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, personnel médical ou du SAMU, font face à une recrudescence de ces comportements. Ces actes sont inadmissibles au sein de notre République, rien ne saurait justifier l’agression de personnes venant porter assistance à leurs compatriotes. » Dans le Grand Nancy par exemple, des policiers ont été caillassés à Tomblaine en début de semaine alors que des pompiers ont été agressés récemment à Liverdun. 

Face à la recrudescence de ces agissements, Arnaud Cochet prévient « des plaintes seront systématiquement déposées à l’encontre des auteurs de ces actes. »

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...