La Meurthe-et-Moselle est placée en vigilance jaune « neige-verglas » ce samedi 10 janvier. Des pluies mêlées de neige concernent l’ensemble du département, avec des cumuls pouvant atteindre 10 cm sur les hauteurs, tandis qu’un risque de verglas est attendu dimanche matin.
La tempête Goretti, qui a balayé le nord de la France avec des rafales dépassant parfois les 200 km/h sur la Manche, continue de faire sentir ses effets dans l’Est. En Meurthe-et-Moselle, 1 400 clients restaient privés d’électricité à la mi-journée, selon le dernier point communiqué par Enedis.
La nuit de la Saint-Sylvestre s’annonce délicate en Meurthe-et-Moselle. Placé en vigilance jaune neige et verglas, le département pourrait connaître des routes glissantes, surtout dans le Nord du département.
À l’approche de la nuit de la Saint-Sylvestre, la préfecture de Meurthe-et-Moselle renforce son dispositif de sécurité à Nancy et dans tout le département. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers et militaires sont mobilisés pour encadrer les festivités, tandis que les autorités appellent à la prudence, notamment sur des routes rendues glissantes par les conditions hivernales.