Robin et Eva, 19 et 18 ans, parmi les nouvelles recrues de la Police Nationale en Meurthe-et-Moselle / crédit ici-c-nancy.fr
En misant sur la proximité et une communication dans l’air du temps, la première campagne de recrutement de policiers adjoints organisée au printemps en Meurthe-et-Moselle a enregistré une participation encourageante. L’opération a attiré 94 candidats, dont une trentaine a été retenue à l’issue des épreuves.
La préfecture de Meurthe-et-Moselle a annoncé vendredi le passage de plusieurs zones du département en situation d’alerte sécheresse en raison de la dégradation des ressources en eau.
La préfecture de Meurthe-et-Moselle et la municipalité de Nancy ont présenté vendredi un plan d’action visant à « restaurer la sécurité du quotidien » contre des incivilités, nuisances et trafics observés dans certains secteurs de la ville.
Le château de Haroué, surnommé le « petit Chambord lorrain », représentera la région Grand Est dans l’édition 2025 de l’émission « Le Monument préféré des Français » sur France 3. La liste des quatorze monuments en lice, un par région, a été dévoilée mercredi soir.