Vingt-cinq producteurs et artisans de Meurthe-et-Moselle représenteront le territoire au Salon international de l’agriculture, à Paris, du 21 février au 1er mars 2026.
Bouchers, éleveuses, brasseurs, arboricultrices, maraîchers, confiseuses ou vignerons porteront haut les couleurs du « Made in 54 » lors de la 62e édition du Salon. Réunis début février lors d'une conférence de presse au GAEC de la Source à Bagneux, ils ont mis en avant la qualité de leurs produits et la solidarité qui unit les acteurs du territoire, dans un contexte marqué par les crises sanitaires et les incertitudes économiques.
Pour les accompagner, le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle et la Chambre d’agriculture ont débloqué une aide de 45 000 euros afin de faciliter leur présence à Paris.
Tout au long de l’événement, les producteurs partageront leur passion à travers dégustations et démonstrations, offrant aux visiteurs une immersion dans les richesses du département. Parmi les produits à retrouver les biscuits Marinette de Pompey, les savons artisanaux So Authentic de Leyr ou encore les glaces paysannes Ô Maribelle à Ochey.
Temps fort de la programmation, la « Journée Meurthe-et-Moselle » autour des exposants et de l'Espace Prestige Grand Est (Paris Expo Hall n°7.2 « Produits & Saveurs de France », Porte de Versailles à Paris), prévue le lundi 23 février, mettra notamment à l’honneur l’arboriculture et la relève agricole, tout en offrant une vitrine aux savoir-faire locaux.









