Météo-France a placé plusieurs départements en vigilance orange pour des risques de neige et verglas ce dimanche. dont l’Ile-de-France et les Hauts-de-France, tandis que la Meurthe-et-Moselle et les autres départements lorrains restent en vigilance jaune.
Selon le bulletin de suivi départemental publié samedi soir par Météo-France, une vigilance jaune "Neige et Verglas" a été émise pour l’ensemble des départements de Lorraine à compter de dimanche 15 février 00h00 jusqu’à 22h00.
Dans l'Est de la France, les précipitations débuteront sous forme de neige, précise l'organisme météo, avant de devenir verglaçantes sur les plateaux de la Côte-d’Or et de la Haute-Marne en cours d’après-midi. Le bulletin indique également que "des cumuls de neige revus à la hausse pourrait amener à une aggravation du niveau de vigilance sur la Lorraine".
L’après-midi, les précipitations verglaçantes pourraient se déporter vers l’ouest des Vosges et l’Aube, et le risque toucher les Ardennes depuis les Hauts-de-France en soirée, justifiant également une possible élévation de la vigilance.









