Des convois de tracteurs mènent ce jeudi des opérations escargot sur plusieurs axes routiers de Meurthe-et-Moselle, dans le cadre d’une mobilisation revendicative des syndicats agricoles. La préfecture a activé le centre opérationnel départemental pour coordonner la gestion de la situation.
Yves Séguy, préfet de Meurthe-et-Moselle, a convié ce mercredi la presse locale pour lui adresser ses vœux. Un temps d’échange au cours duquel le représentant de l’État est revenu sur les actions menées en 2025 et les grands axes de travail pour 2026.
De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opérations escargot sur les axes routiers du département afin de faire entendre leur colère.
Environnement, grand âge, protection de l’enfance, culture et solidarité : la commission permanente du Département de Meurthe-et-Moselle a validé une série de décisions structurantes, allant du soutien à la prévention en EHPAD au renforcement des actions éducatives, sociales et culturelles sur l’ensemble du territoire.