À l’heure où beaucoup partent en vacances, d’autres veillent sur leurs maisons. À Nancy, nous avons accompagné un binôme de la police nationale sur l'opération tranquillité vacances (OTV), Pascal, ancien major retraité et Olivier, réserviste en activité venu du civil, en patrouille pour sécuriser les domiciles.
Robin et Eva, 19 et 18 ans, parmi les nouvelles recrues de la Police Nationale en Meurthe-et-Moselle / crédit ici-c-nancy.fr
En misant sur la proximité et une communication dans l’air du temps, la première campagne de recrutement de policiers adjoints organisée au printemps en Meurthe-et-Moselle a enregistré une participation encourageante. L’opération a attiré 94 candidats, dont une trentaine a été retenue à l’issue des épreuves.
La préfecture de Meurthe-et-Moselle a annoncé vendredi le passage de plusieurs zones du département en situation d’alerte sécheresse en raison de la dégradation des ressources en eau.
La préfecture de Meurthe-et-Moselle et la municipalité de Nancy ont présenté vendredi un plan d’action visant à « restaurer la sécurité du quotidien » contre des incivilités, nuisances et trafics observés dans certains secteurs de la ville.