Le Service départemental d’incendie et de secours de Meurthe-et-Moselle a réceptionné ce jeudi deux nouveaux Camions-Citernes Feux de Forêts Moyens (CCFM). Des engins, acquis dans le cadre du Pacte capacitaire feux de forêts, amenés à être engagé dans le département et au-delà en cas de necessité.
Lancé à l’automne 2024, le Revenu d’émancipation jeunes (REJ), dispositif expérimental destiné aux moins de 25 ans en situation de précarité, est prolongé jusqu’en 2027. Le conseil départemental a voté mercredi 11 février 2026 la poursuite du dispositif, au vu d’un premier bilan jugé positif.
Une étude menée pendant deux ans à Baccarat, Deneuvre et Bertrichamps révèle des concentrations élevées de plomb dans certains sols et potagers, sans impact toutefois sur l’eau potable. La préfecture de Meurthe-et-Moselle annonce une campagne de dépistage ciblée et des recommandations sanitaires.
Vingt-cinq producteurs et artisans de Meurthe-et-Moselle représenteront le territoire au Salon international de l’agriculture, à Paris, du 21 février au 1er mars 2026.