Plus de 120 élus locaux représentant plus de 400 000 habitants de Meurthe-et-Moselle demandent à l'Etat le remboursement des masques pour "toutes" les collectivités. 

C’est un petit détail qui a provoqué la colère des élus. Alors que le gouvernement avait promis, le 28 avril dernier lors de la présentation du plan de déconfinement, la prise en charge à hauteur de 50% des commandes de masques commandées par les collectivités territoriales, les conditions pour pouvoir y prétendre ont changé.

Ainsi, alors que la demande de remboursement devait se fixer sur une date de facturation postérieure au 13 avril 2020, les modalités se basent désormais sur le bon de commande date faisant foi et non plus la date de facturation. Un soutien financier qui échapperait aux collectivés qui ont passé commande avant le 13 avril. 

Dans une lettre rédigée par le sénateur Jean-François Husson le 8 juin, soutenue par 120 maires et présidents d'intercommunalité, les élus locaux appellent Édouard Philippe, Premier ministre à tenir les engagements de l'État et à prendre en charge le remboursement à hauteur de 50 % par l’État sur les masques pour "toutes" les collectivités.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...