CULTURE. Depuis quelques jours les fonds de plusieurs bibliothèques et médiathèques du Grand Nancy s'organisent autour d'une carte commune et d'un portail sur le web. Objectif de l'opération, assurer aux habitants la meilleure offre possible en matière de lecture publique.
S'articulant autour d'une carte commune à 9 établissement et un portail, le réseau Co-libris permet aux abonnés d'accéder à des services en ligne innovants et des ressources numériques en ligne. Ainsi, les lecteur grâce au réseau peuvent rechercher et réserver des documents, prolonger leurs emprunts ou encore bénéficier des ressources numériques mises à votre disposition pour le réseau : livres numériques, presse en ligne et autoformation. Des services qui sont d'ores et déjà disponibles sur le web depuis le 2 janvier par le biais de ce réseau intercommunal de lecture publique, piloté par le Grand Nancy qui mutualise les fonds des bibliothèques situées sur cinq communes. Nancy, Vandoeuvre, Laxou, Maxéville et bientôt Saint-Max dans quelques mois figurent pour le moment dans cette short list.
Une meilleure offre en matière de lecture publique pour les habitants
Accompagnant les évolutions de la société, les professionnels du réseau Co-libris entendent désormais privilégier le travail en commun en portant une attention toute particulière au partage et à la cohérence des actions et des informations offertes à tous les lecteurs et sur tous les supports papiers ou multimédias...