photo d'archives - crédit ici c nancy

L’acheminement de la chaudière gaz de secours vers le chantier Novasteam à Laneuveville-devant-Nancy a été perturbé par un incident au pont Gabriel-Fauré à Jarville-la-Malgrange. La société EUTY a livré ce mercredi un point de situation. 


Spécialisée dans la conception et le transport d’équipements industriels de grande envergure, la société EUTY en charge de l’acheminement de la chaudière gaz de secours destinée au chantier Novasteam à Laneuveville-devant-Nancy, a livré ce mercredi 26 février un point de situation à la suite de l'accident survenu ce lundi.

Afin de permettre la reprise des opérations, la société assure mobiliser "tous les moyens nécessaires pour rétablir la situation et assurer de bonnes conditions de circulation, en garantissant en priorité la sécurité des personnes et des infrastructures".

Eiffage Route a engagé des travaux de terrassement pour aménager une plateforme nécessaire à l’installation d’une grue de 750 tonnes, attendue en provenance de Belgique.

Cet équipement sera assemblé et déployé pour effectuer les opérations de levage et repositionner la chaudière sur une remorque adaptée, évitant ainsi un nouveau passage sur le pont Gabriel-Fauré. En parallèle, EUTY poursuit l’aménagement des portions de voirie concernées sur les cinq derniers kilomètres menant au chantier afin d’assurer le passage sécurisé du convoi exceptionnel. 

Calendrier des opérations (26 février – 2 mars)

Mercredi 26 en fin de journée et jeudi 27 février marqueront l’arrivée, l’assemblage et le déploiement de cette gigantesque grue de 750 tonnes. Des opérations techniques, exigeant "une grande précision" qui se dérouleront jusqu’au vendredi 28 février, selon EUTY pour permettre le levage et l’installation de la chaudière. Une fois cette étape franchie, les autorités procéderont à des investigations afin de déterminer les causes de l’incident survenu au pont Gabriel-Fauré.

Samedi 1er mars sera consacré aux préparatifs du franchissement du passage à niveau n°129, en coordination avec la SNCF. Cette opération, prévue dans la nuit de samedi à dimanche entre 22h et 7h, nécessitera l’abaissement temporaire de la remorque et le rehaussement des caténaires pour permettre au convoi de traverser cette portion en toute sécurité. 

Dimanche 2 mars, après avoir franchi le passage à niveau, le convoi parcourra les 300 derniers mètres jusqu’au chantier, conduit par SUEZ, où la chaudière sera installée sur le site de la future unité Novasteam. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...