Dans le cadre de la politique d’entretien du patrimoine ouvrages d’art, le Département de Meurthe-et-Moselle entame la reconstruction de l’ouvrage de la RD116 franchissant la Meurthe entre Dombasle-sur- Meurthe et Rosières-aux-Salines. À compter du lundi 3 mai jusqu’à la fin d’année 2021, la circulation sera coupée...
Le pont de la RD116 franchissant la Meurthe entre Dombasle-sur- Meurthe et Rosières-aux-Salines datant de 1941 arrive en fin de vie. Il sera bientôt reconstruit. Le nouvel ouvrage sera composé de trois travées permettant d’implanter seulement deux appuis dans le lit mineur de la Meurthe. La structure porteuse sera composée de poutres en acier surmontées d’une dalle en béton armé. Le nouveau profil en travers sera plus confortable et sécurisé avec une chaussée de 6,50 mètres et une voie de 2,70 mètres réservée aux modes doux, informe le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle dans un communiqué.
Conséquence, à compter du lundi 03 mai jusqu’à la fin d’année 2021, la circulation sera coupée. Le trafic en provenance de l’A33 sera reporté sur la "sortie 6 Zone des Sables".
Le conseil départemental entame la reconstruction complète de l’ouvrage, et assurera intégralement la prise en charge financière des travaux pour un montant de 5 Millions d’Euros.