La concertation préalable relative au projet de construction de la nouvelle cité judiciaire de Nancy se poursuit en ce mois d'avril avec la tenue prochaine de deux ateliers participatifs...
L'Agence Publique pour l'Immobilier de la Justice (APIJ) mène actuellement une concertation publique qui se déroule jusqu'au 7 mai 2021 autour du projet de construction de la nouvelle cité judiciaire de Nancy qui devrait s'implanter d’ici 2026 sur le site d'Alstom.
Par son état de vétusté et n’étant plus en adéquation avec les besoins des juridictions du tribunal judiciaire, du conseil de Prud’hommes, tribunal de commerce et de la juridiction inter-régionale spécialisée, l'actuel édifice de la Cité judiciaire de Nancy situé au 25 rue Général Fabvier fait l'objet d'un projet de construction dans le cadre des orientations de la loi de programmation 2018-2022 et réforme pour la justice.
Après une première rencontre avec les citoyens organsiée dans le cadre d'une réunion publique le 31 mars dernier pour présenter les contours du projet, de nouveaux échanges ont été programmés par le biais de deux ateliers participatifs.
L'évènement, qui sera limité en nombre de personnes afin fluidifier les échanges, se déroulera en ligne les 19 et 20 avril de 19h à 21h30 en raison du contexte sanitaire actuel et abordera "l'insertion architecturale et urbaine de la futire cité judiciaire, son accessibilité et les services associés", indique l'Agence Publique pour l'Immobilier de la Justice (APIJ). Plus d'informations et inscriptions aux ateliers en cliquant ici.
Le site de Alstom / crédit Axono Métropole du Grand Nancy