Les 13 et 14 septembre, le festival Vandoeuvre In Game accueille à nouveau Orange. L’opérateur y mettra en avant son engagement pour un numérique plus sûr, avec la présence de l’influenceur AY Pierre, une conférence sur la protection des jeunes dans le gaming et la présentation inédite de la cabine immersive Safe Zone contre le cyberharcèlement.
Dès l’aube ce mercredi, des actions ont eu lieu dans la métropole du Grand Nancy, dans le cadre de la première journée du mouvement « Bloquons tout ». Rencontre à Heillecourt avec les gilets jaunes 54 de la porte Sud.
Le mouvement de grève attendu ce mercredi perturbera fortement le réseau Stan à Nancy et dans la métropole. De nombreux départs de tram et de bus seront supprimés, tandis que certaines lignes pourraient être déviées ou bloquées.
La journée de mobilisation « Bloquons tout », prévue ce mercredi 10 septembre, comptera plus de 700 actions recensées à travers la France. À Nancy et dans sa métropole, plusieurs rendez-vous sont annoncés dès l’aube, avant une grande manifestation l’après-midi.