FRANCE. Selon les chiffres de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) publiés aujourd’hui, 290 personnes ont perdu la vie sur les routes de France le mois dernier contre 280 en novembre 2014, soit une hausse de 3,6 %.

Moins d’accidents au mois de novembre, mais plus graves. Alors que le nombre de personnes blessées sur les routes a diminué (-3,7 %), le nombre de tués sur les routes augmente (+ 3,6 %) informe aujourd’hui la Sécurité routière.
Globalement, sur les onze premiers mois de 2015 comparés à la même période de 2014, les indicateurs de mortalité routière sont en hausse de 2,1 % soit 66 victimes de la route en plus. Parmi les victimes, sur les derniers mois écoulés, davantage d’automobilistes, la mortalité des piétons et des cyclomotoristes, est en baisse. Enfin, la mortalité cycliste est stable alors que la mortalité motocycliste, après une baisse sensible, repart à la hausse.
À l’approche des vacances scolaires et des déplacements de Noël, la Sécurité routière appelle à l’extrême prudence sur les routes et annonce qu’elle déploiera des actions de sensibilisation à venir pour organiser des retours de fête responsables.