Dans le cadre des élections régionales du 6 et 13 décembre prochain, Ici-C-Nancy est allé à la rencontre des candidats. Quatrième invité : David Wentzel tête de liste pour l’Union Populaire Républicaine.

Présentation
Né à Saint-Dié-des-Vosges en 1985, David Wentzel est issu d’une famille d’ouvriers, sa mère ayant notamment travaillé dans le textile. Il occupe aujourd’hui le poste d’ « ambassadeur du tri sélectif » pour une collectivité locale.
Carrière professionnelle
David Wentzel n’a pas suivi une longue scolarité (dixit sa présentation sur le site de l’UPR) et a commencé très tôt un apprentissage en tant que géomètre. Il sera embauché dans cette branche pendant 6 ans puis licencié pour des raisons économiques.
Carrière politique
Le candidat aux régionales est adhérent de l’UPR depuis février 2012. Il occupe très vite le poste de délégué départemental des Vosges. En 2014, il figure sur la liste UPR pour les élections européennes dans la région Grand Est. Lors des départementales de 2015, il se présente dans le canton de St Die des Vosges 1 (en tandem avec Aurélie Marchal). Il obtient le score de 2,04 % ce qui représente le 3e meilleur score du jeune parti durant ces élections.
Les équipes de Philippe Richert (LR-UDI-Modem), Florian Philippot (FN), Sandrine Bélier (EELV, MEI, PRG), Patrick Péron (Front de Gauche) et Julien Wostyn (LO) n'ont pas répondu à nos demandes d'interviews.