Nancy- Premier Secrétaire fédéral du PS 54, Bertrand Masson appelle à la mobilisation générale des électeurs de gauche afin de conserver la Meurthe-et-Moselle.

carte.electorale

Avec 39,4 % des voix lors du premier tour des départementales 2015, la gauche rassemblée et les écologistes sont arrivés en tête des suffrages exprimés en Meurthe-et-Moselle. Une satisfaction pour le PS 54 qui par la voix de son premier secrétaire fédéral Bertrand Masson remercie « les Meurthe-et-Mosellans pour cette marque de confiance » et félicite « les candidats qualifiés pour le second tour des élections départementales. » Le patron de la Gauche Nancéienne n’oublie pas non plus les vaincus de son camp du premier tour à qui il adresse « un message particulier de soutien et de remerciements. »

Si le premier tour laisse à penser que la Gauche pourrait conserver le département, selon Bertrand Masson « la mobilisation de tous est nécessaire » et d’annoncer que cette semaine « sans relâche, militants et sympathisants socialistes iront à la rencontre des Meurthe-et-Mosellans. » Si le proche de Mathieu Klein appelle logiquement  « les électeurs à voter massivement pour les candidats de la gauche rassemblée et des écologistes en Meurthe-et-Moselle », c’est tout aussi logiquement qu’il appelle à voter « pour les candidats républicains afin de faire barrage au FN » dans les cantons où la Gauche n’est pas représentée lors de ce deuxième tour qui aura lieu dimanche.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...