Nancy- Laurent Hénart, maire de Nancy et président du Parti Radical rappelle dans un communiqué la position de son parti qui est de faire barrage au Front National.

Au lendemain du premier tour des élections départementales qui a vu de nombreux binômes Front National se qualifier pour le second tour, Laurent Hénart, président du Parti Radical a souhaité rappeler dans un communiqué « la position, qui n'a pas varié depuis plus de 30 ans, de sa famille politique : faire partout et sans relâche barrage à l'extrême droite. » Un rappel « alors que des personnalités centristes expriment aujourd'hui des positions confuses » selon le maire de Nancy qui fait allusion ici à Hervé Morin qui a déclaré ce matin approuver la position du « ni-ni » prônée par le chef de l'UMP Nicolas Sarkozy.
Ainsi, Laurent Hénart « appelle tous les Français à livrer, au second tour des élections départementales, un combat résolu face au Front national. » Un appel en direction des « candidats radicaux qualifiés ou bien, en cas d'élimination, à tous les candidats défendant les mêmes valeurs républicaines et auxquels le Parti Radical apporte son soutien sans réserve. » Pour le président du Parti Radical « “Pas 1 voix, pas 1 siège pour le Front national” reste la ligne officielle du Parti Radical ! »