Nancy- Suite à l’attentat qui a 21 morts mercredi à Tunis, plusieurs élus du Grand Nancy ont tenu à réagir...

Laurent Hénart, président du Parti Radical : « Alors que le Gouvernement tunisien vient d’annoncer la fin de l’attaque terroriste au musée du Bardo à Tunis, le Parti Radical souhaite exprimer sa totale solidarité avec le peuple tunisien et les familles des 22 victimes, dont 20 touristes. Pays en pleine transition démocratique, nous ne doutons pas que la Tunisie saura surmonter avec courage cette douloureuse épreuve. Ces faits dramatiques, à l’image de ceux survenus en France, au Danemark ainsi que dans plusieurs pays africains, démontrent à quel point le combat contre le terrorisme et le fondamentalisme islamique est un enjeu mondial. Face à cette situation, la France doit jouer un rôle de premier plan et agir avec la plus grande fermeté. Ainsi, dans la continuité des mesures prises depuis le mois de janvier, le Parti Radical souhaite notamment que soit adopté le plus rapidement possible le projet de loi sur le renseignement qui doit être présenté demain (NDLR : Aujourd’hui) en Conseil des ministres. »
Chaynesse Khirouni, députée de Meurthe-et-Moselle : « Une nouvelle fois des attaques terroristes ont été perpétrées faisant de nombreuses victimes dont deux de nos compatriotes qui ont perdu la vie. Avec cette attaque au musée Bardo de Tunis, c’est la jeune démocratie tunisienne que ces terroristes cherchent à atteindre. En Europe ou dans le monde arabo-musulman, ces extrémistes radicaux sont en guerre contre tout ce qui incarne la démocratie, la liberté et l’humanité tout simplement. Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles. Aujourd’hui nous devons être solidaires de La Tunisie et des Tunisiens. Aujourd’hui, nous sommes tristes et en colère. Aujourd’hui : Nous sommes tous Tunis ! »
Jeunes UDI 54 : « La fédération de Meurthe-et-Moselle des Jeunes de l’Union des Démocrates et Indépendants par la voix de sa présidente, Prisca Millet et de son porte-parole, Laki SOLA, condamne avec la plus grande fermeté l’attaque terroriste perpétrée contre des civils à Tunis ayant fait au moins dix-neuf morts. Alors que la Tunisie s’est engagée de manière claire dans la lutte contre le terrorisme, cette tragédie doit appeler les gouvernements européens à approfondir leur coopération avec les pays du Maghreb. Les Jeunes UDI 54 expriment leur solidarité à l’égard du peuple tunisien. »