Éducation. La première fédération de l'éducation (FSU) a appelé ce mardi les enseignants à la grève pour dénoncer les conditions de travail, la formation et réclamer une revalorisation des salaires.
tans1
photo d'illustration www ici c nancy fr

Conditions de travail, emploi, salaires et formation seront les principales revendications exprimées à l'occasion de cette journée d'action. "Malgré des créations de postes, les conditions d’exercice restent difficiles. La formation initiale et continue doit être améliorée de manière urgente... Il faut donner aux enseignants et à tous les personnels les moyens d’apporter des améliorations aux conditions de scolarisation des élèves et leur permettre de travailler dans de bonnes conditions" explique la FSU dans un communiqué qui a appellé ce mardi les personnels à se mettre en grève.

En application des textes qui régissent le service minimum d’accueil (SMA) dans les écoles primaires et afin d’organiser l’accueil d’élèves, les enseignants qui envisagaient de faire grève étaient tenus de se déclarer au moins 48 heures à l’avance. Selon les chiffres du ministère de l’Éducation nationale qui a recensé les intentions de participation à la grève des enseignants du premier degré, le taux s’élèverait à 10.07 % au niveau national.  

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...