Nancy- Un homme de soixante-dix ans a été placé en garde à vue cette semaine à l'hôtel de police de Nancy, ce dernier avait frappé au mois de juin un cycliste...

L'affaire s'est déroulée au mois de juin 2017. Un couple de cyclistes âgés d'environ 65 ans se promenaient à vélo sur la piste cyclable à proximité des locaux du club de canoë-kayak lorsqu'ils croisaient un homme promenant trois petits chiens. Au passage des vélos, l'un des canidés passait subitement devant le cycle manquant de faire chuter le cycliste obligé de freiner brusquement pour éviter l'animal. Le cycliste exprimait verbalement son mécontentement au propriétaire des chiens lui conseillant notamment de tenir ses animaux en laisse.
Le promeneur de chiens demandait alors au cycliste de revenir prétextant ne pas avoir entendu et lui assenait un coup de poing. Le choc entraînait la chute du cycliste, ses pieds étant calés dans les pédales automatiques. Résultat, une fracture de l'épaule et une plainte de la victime qui s'est vu délivrer un certificat médical mentionnant 30 jours d'ITT. L'auteur des faits, un homme âgé de 70 ans, a été placé en garde à vue ce jeudi, il est sorti libre en fin d'après-midi avec une convocation devant le tribunal correctionnel pour le printemps prochain.