Nancy- Une grenade au phosphore datant de la Seconde Guerre mondiale a été découverte ce matin à Briey.
Pompiers-camion1
photo d'illustration

Selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle, ce mercredi 25 octobre 2017, en fin de matinée, des ouvriers réalisant des travaux dans un lotissement de la rue Micheline Lévy à Briey ont constaté la présence d’une fumée blanche s’échappant de terre. Prévenu, le SDIS arrivait rapidement sur les lieux pour effectuer notamment une explosimétrie afin d’évaluer le degré de risque d’explosion. L’analyse menée a écarté tout risque selon la préfecture.

L’intervention du SDIS a permis de déterminer l’origine de la fumée blanche, à savoir une grenade au phosphore datant de la Seconde Guerre mondiale qui a été neutralisée par le service de déminage. L’opération a donné lieu à la mise en place d’un périmètre de sécurité de 50m par les policiers de la DDSP54.

A 17h, l’incident était clos. Lors de la découverte de la fumée par les ouvriers, trois d’entre eux en ont inhalé. Si aucun malaise, ni aucune intoxication n’ont été constatés sur place par les agents du SDIS, les ouvriers ont cependant été transportés au Centre Hospitalier Maillot de Briey pour observation.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

08-11-2025 By CS

Vidéo.Nancy : deux jeunes tués dans un accident de voiture…

Drame de la route à Nancy ce samedi matin. Vers 5h, une voiture s’est encastrée dans un mur à l’angle des rues Saint-Lambert et...

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

18-11-2025 By CS

Nancy : 8 000 euros par jour, un important trafic…

Dix personnes ont été interpellées ce mardi dans le cadre d’un important trafic de stupéfiants situé dans le quartier du Haut d...