Mis en cause dans une agression au marteau le 17 mars, ciblant un collégien à la sortie de l'établissement scolaire Jean Moulin à Tomblaine, le suspect placé en détention provisoire a été extrait de sa cellule pour être entendu pour d'autres faits de violences.
Déjà placé en détention provisoire pour son implication avec d'autres adolescents dans des violences ciblant le 17 mars dernier un collégien devant son établissement scolaire à Tomblaine, l'adolescent de 15 ans, suspecté d'avoir porté des coups de marteau, a été extrait de la prison de Metz le 26 mars par le Groupe de Protection de la Famille de la DIPN 54.
Une extraction s’inscrivant dans le cadre d’une enquête portant sur des faits similaires commis quelques jours auparavant.
Le suspect était, en effet, entendu pour une agression brève et brutale antérieure, remontant au vendredi 7 mars 2025. Ce jour-là, dans les communs de son immeuble, l'adolescent est suspecté d'avoir frappé à l'aide d'un marteau et sans explication, un jeune homme sur le crâne.
Alors que ce dernier fuyait et perdait son téléphone, l'agresseur aurait prolongé les violences en lui donnant d'autres coups dans le dos. Parvenant à s’échapper, la victime âgée de 18 ans avait déposé plainte au commissariat. Légèrement blessé,le jeune homme avait fait l'objet de soins et d'une incapacité totale de travail (ITT) évaluée à un jour.
Le téléphone, perdu dans sa fuite, a été retrouvé en possession de son agresseur présumé lors de son interpellation devant le collège Jean-Moulin le 17 mars.
Entendu à l'hôtel de police lors d'une nouvelle audition le 26 mars, le suspect a nié avoir utilisé un marteau lors de l’altercation, affirmant s’être contenté de frapper avec ses poings. L’adolescent devait être présenté ce vendredi 28 mars devant un juge pour enfants avant de rejoindre sa cellule du centre de détention.