Lors d'une patrouille, un agent du centre d’entretien et d’intervention de Fléville-devant-Nancy a été percuté par un véhicule léger. Transporté dans un état grave à l'hôpital, la vistime a pu regagner son domicile.
L’accident s’est produit mardi 8 octobre 2024 vers 15h sur la voie de circulation de l’A330 à hauteur de Houdemont (54). "L'agent avait stationné son fourgon sur la bande d’arrêt d’urgence afin de ramasser un objet situé en milieu de voie (section à 2x2 voies). C'est en voulant rejoindre le terre-plein central qu'il s'est fait percuté par une voiture", informe la Direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) dans un communiqué. Gravement blessé, l'agent de de 43 ans, employé au centre d'entretien et d'intervention de Fléville-devant-Nancy a été transporté à l’hôpital, mais a pu regagner son domicile.
Une enquête sur l'accident a été ouverte auprès de la CRS du peloton autoroutier Alsace-Lorraine de Champigneulles.
Via ses réseaux sociaux, la Préfecture de Meurthe-et-Moselle souligne que ces accidents sont "trop fréquents" et rappelle le triptyque à respecter pour chaque usager de la route lors d'une intervention en cours à savoir "Je ralentis, je m'écarte, j'évite le pire !".
Chaque jour, des agents de la DIR Est interviennent pour votre sécurité. Hier, un agent a été percuté alors qu'il récupérait un objet situé en milieu de voie.
— Préfet de Meurthe-et-Moselle (@Prefet54) October 9, 2024
Ces accidents sont trop fréquents.
✅ Intervention en cours : je ralentis, je m'écarte, j'évite le pire ! pic.twitter.com/gErXFfStpa
À lire sur nos pages :
Vidéo. Hausse des accidents : la préfecture fait des annonces aux agents de la DIR EST
Vidéo. Stop à l'insécurité et aux incivilités : le témoignage choc d'un agent de la DIR Est