La police nationale de Meurthe-et-Moselle a diffusé un appel à victimes concernant des vélos électriques volés.


Votre vélo a été volé récemment ? Les policiers de l'Unité des Atteintes aux Biens ont saisi dernièrement lors d'une enquête liée à des cambriolages, trois vélos électriques.

Si un des deux roues a bien été identifié et remis à son propriétaire, "deux vélos électriques attendent leur propriétaire à l’Hôtel de police de Nancy", informe la Police Nationale 54 sur ses réseaux sociaux.

Si vous reconnaissez votre vélo vous pouvez vous manifester par téléphone au 03 83 17 28 11 ou bien à l’accueil du commissariat de Nancy avec tout justificatif de propriété (facture, photos ou encore dépôt de plainte). À noter que les victimes peuvent aussi retrouver leur bien via la page internet de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle qui diffuse régulièrement les photographies et les marques des vélos retrouvés et conservés par la police de Nancy. 

En France, chaque année, d'après la FUB (Fédération des usagers de la bicyclette) 400 000 vélos (soit plus de 1 000 vélos par jour), sont la cible de vols. Au sein de la circonscription de Nancy et des 20 communes de la métropole, près d'une plainte est prise chaque jour par les policiers, d'après les chiffres de la DDSP54. Des statistiques qui donnent l'ampleur du fléau, mais seraient loin d'être représentatifs du phénomène. Certaines victimes ne déposant pas plainte. 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...