La police nationale de Meurthe-et-Moselle a diffusé un appel à victimes concernant des vélos électriques volés.


Votre vélo a été volé récemment ? Les policiers de l'Unité des Atteintes aux Biens ont saisi dernièrement lors d'une enquête liée à des cambriolages, trois vélos électriques.

Si un des deux roues a bien été identifié et remis à son propriétaire, "deux vélos électriques attendent leur propriétaire à l’Hôtel de police de Nancy", informe la Police Nationale 54 sur ses réseaux sociaux.

Si vous reconnaissez votre vélo vous pouvez vous manifester par téléphone au 03 83 17 28 11 ou bien à l’accueil du commissariat de Nancy avec tout justificatif de propriété (facture, photos ou encore dépôt de plainte). À noter que les victimes peuvent aussi retrouver leur bien via la page internet de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle qui diffuse régulièrement les photographies et les marques des vélos retrouvés et conservés par la police de Nancy. 

En France, chaque année, d'après la FUB (Fédération des usagers de la bicyclette) 400 000 vélos (soit plus de 1 000 vélos par jour), sont la cible de vols. Au sein de la circonscription de Nancy et des 20 communes de la métropole, près d'une plainte est prise chaque jour par les policiers, d'après les chiffres de la DDSP54. Des statistiques qui donnent l'ampleur du fléau, mais seraient loin d'être représentatifs du phénomène. Certaines victimes ne déposant pas plainte. 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...