Contrôlé alors qu'il fumait un joint au volant, un automobilste sans permis de conduire a donné du fil à retordre jusque dans les geôles de l'hôtel de police de Nancy.
Samedi 26 février vers 10h45, un automobiliste sous l'emprise de stupéfiants et qui fumait un joint au volant, a été interpellé par la police. Ce dernier originaire de Lyon circulait à proximité de l'hôtel de police lorsqu'il a attiré l'intérêt des policiers. Lors du contrôle, le test salivaire de dépistage de stupéfiants auquel il a été soumis s'est révélé positif au cannabis. En outre, il était en défaut d'assurance et sous le coup d'une interdiction d'obtenir le permis de conduire à la suite d'une précédente décision de justice.
Ramené au commissariat et entendu, le mis en cause gardait d'abord le silence face aux policiers de la mission des accidents et délits routiers avant de s'agiter.
Placé en cellule, ce dernier ne trouvait rien de mieux que de mettre le feu en cellule en embrasant ses vêtements avec un briquet qu'il était parvenu à introduire quelques minutes plus tôt en toute discrétion. Avec pour conséquence, l'intervention des policiers pour éteindre les flammes avec un extincteur. La suite s'annonçait tout autant rocambolesque. Le jeune homme particulièrement récalcitrant tentait ensuite de mettre fin à ses jours en se pendant avec son slip. Par mesure de sécurité, il était placé sous une surveillance particulière.
L'individu doit être présenté ce mardi devant le tribunal judiciaire de Nancy en vue d'une probable comparution immédiate ce mercredi. Il devra répondre d'usage de stupéfiants au volant, défaut d'assurance et du permis de conduire ainsi que de dégradation de bien public au moyen d'un incendie.