Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été interpellé après un refus d'obtempérer.
Il était près de 16 heures, lundi 24 octobre 2022, lorsqu’une patrouille de police de la brigade anticriminalité remarquait, rue de Bavière à Vandoeuvre-lès-Nancy, le conducteur d'un deux roues au comportement suspect. A la vue des policiers, ce dernier fuyait leur regard et se dissimulait. Le contrôle demandé par les policiers virait en refus d'obtempérer, le conducteur récalcitrant refusant de se soumettre. Dans sa fuite à bord d'un scooter de grosse cylindrée, l'homme balançait un sac qui s'avérait notamment contenir "144grammes d'héroïne et 20 grammes de cocaïne".
Le fuyard s'engouffrait ensuite dans plusieurs rues pour semer ses poursuivants puis s'arrêtait dans une voie sans issue où il finissait par jeter son deux roues et prendre la fuite à pied. En vain, il était interpellé. Une fouille permettait la découverte ultérieure de 18g d'herbe, 100 euros et d'un téléphone.
Le jeune homme de 24 ans, inconnu pour des faits de stupéfiants a été placé en garde à vue, il expliquait aux enquêteurs avoir été "menacé" et contraint à vendre de la drogue sans toutefois apporter d'éléments factuels aux policiers.
Le mis en cause présumé devait être présenté ce mercredi en vue d'une CRPC défèrement devant le tribunal judiciaire de Nancy. Il est poursuivi pour trafic et usage de drogue, refus d'obtempérer, défaut d'assurance, défaut de permis de conduire et dégradation de véhicules.